mardi, janvier 10, 2017

vaisselle

Mon Chéri a embarqué le buffet 
.

qui  me vient de ma Mémé pour une restauration et un relookage.
Oui, bien que j'avais dis ne jamais vouloir lui changer sa couleur, lorsque j'ai vu celui que la famille avait  offert à ma belle soeur, il y a deux décennies, et que mon Chéri a relooké assez récemment, j'ai eu envie de faire la même chose.
Il m'a donc fallu le vider de toute sa vaisselle dont deux services à café, le mien et le sien.
Le mien ne m'a jamais trop plu (cadeau de mon premier mariage) 
.

et celui de mon Chéri,


 il ne savait même plus qu'il était à lui. Service à café stylisé avec des marquises et des marquis. Nous avons donc décidé conjointement de nous en séparer et de mettre à la place celui qui me plait mieux et qui me vient de ma Maman.


Hier, nous avons porté trois cartons de vaisselle car j'en ai profité pour faire un peu de tri dans mon autre buffet, à une association qui revend à bas prix. 
Je vous parlerai de mon buffet plus tard.
A DEMAIN !

17 commentaires:

Claudine/canelle a dit…

Bonjour Claude
J'aime ces anciens services , ils peuvent paraitre demodés aujourdhui , mais à l'epoque on etait fier de sortir son service à café lorsqu'on recevait
Et le plus souvent ils etaient peints à la main..des artistes de la vaisselle...sourires !!
Bonne journée à toi
Biss

tanette2 a dit…

Moi j'aime bien le tout premier service à café. J'ai hâte de voir ton buffet relooké.
Belle journée à toi.

ELFI a dit…

dans mon 'seul' vaisselier pas de service à café ou thé.. juste des tasses et des assiettes hétéroclites..par manque de place dans ma mini-maison !
tu as raison de changer, transformer, moderniser... pour le renouveau printanier! bises

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Oui plus trop utilisé ses anciens services à café pas adapté au cafetières modernes, ils avaient tout de même un certain charme!
Bise, Bonne journée, A + 🥂

Nini a dit…

C'est vrai qu'un peu de tri de temps en temps ne fait pas de mal !
Bizzzz

La cachette à Josette a dit…

c'est tout une histoire ces services à café on suit l'évolution des goûts en les regardant ! bisous Claude

Cergie a dit…

Il y a des époques qui ne sont plus du tout à la mode, ma belle-soeur me parlait d'un ensemble Louis XVI authentique de sa mère (sofa et fauteuils) qui ne vaut plus grand chose alors qu’elle croyait que c'était un véritable trésor, alors tu fais bien de relooker ce buffet, ce sera top
Je n'ai pas de service à café sinon un "Arabia" noir et blanc ramené de Finlande

http://www.arabia.fi/en

On boit notre café dans des mugs, mon mari utilise des Villeroy & Boch et moi des mugs publicitaires de motoculture. On fait du café "mélita" avec un filtre

Mitou La Bretonne a dit…

Un bon tri il y aura peut être des amateurs !
Nous c'est Villeroy & Boch j'en ai deux dont un qui est en cuisine
pour tous les jours !
gros bisous et bonne journée
MITOU

Miss_Yves a dit…

Même si ces services ne te/vous plaisent plus, les photos sont trés raffinées.
C'est vrai qu'il faut parfois faire du tri, mais c'´est difficile , question habitudes et attachement sentimental.

Miss_Yves a dit…

En regardant de près je constate que nous avons des petites coupes avec les mêmes marquis et marquises que ceux de ton service à café🤓😊😍!

Miss_Yves a dit…

coupes à dessert

Solange a dit…

C'était bien beau ces services, aujourd'hui c'est moins cérémonieux.

Marty a dit…

autrefois on offrait de magnifiques services, des verres en cristal
qui n'ont jamais quitté les buffets !!
je pense qu'ils trouveront acquéreurs !

Enitram a dit…

Ah les cadeaux de mariage...
J'attends de voir ton buffet relooké !!!!
Bonne soirée !

Tilia a dit…

Pour notre mariage (y aura bientôt 44 ans !) mon père nous a offert une vaisselle complète de la faïencerie de Saint-Amand, baptisée "Automne". Voici son service à café, le seul que j'ai jamais eu !

Quant à ton buffet, j'ai hâte de voir sa transformation.

Bises

Anonyme a dit…

Très bon choix pour celui que tu as gardé
MOMO

Thérèse a dit…

Recycler, se recycler: pas toujours facile de recycler quand on a des sentiments... pour nous c'est la taille en fait qui importe: je bois de grandes quantités de tisanes et autres alors une tasse à thé ou à café à l'ancienne ne me suffit pas.
J'aime le service à café de Tilia.