jeudi, août 10, 2017

Paris 2017 - 7

Après la visite de la Sainte Chapelle, nous nous rapprochons de Notre Dame
.

et nous nous installons, Catherine, Gabriel et moi, à la terrasse du café Le Quasimodo et attendons l'arrivée de Peter  avec qui nous avions rendez-vous, car il a bien voulu nous consacrer un peu de temps qui s'avérera  plus long que ce qu'il avait peut-être prévu.
Nous buvons un verre ensemble et partons en balade.

 Esplanade du Louvre
.


Moi, qui avait été contre l'édification de cette pyramide dans ce bel endroit, tout compte fait, j'approuve. Elle n'est pas si imposante que je le pensais.
.




***

13 commentaires:

Chez Madeleine a dit…

Coucou Claude.
Tas connexion semble de retour pour notre plus grand bonheur de jolies découvertes..
Bises, bonne journée, A +

Miss_Yves a dit…

Mais non! la pyramide est très légère de par le matériau employé: le verre.
Il faut que l'oeil et l'esprit se fassent aux innovations architecturales et artistiques.

claude a dit…

@ Daniel
Ma connexion est toujours mauvaise.
Je peste !
Bises

@ Miss Yves
J'ai du mal avec les innovations modernes. Certaines me plaisent et d'autre beaucoup moins, voire pas du tout.

Marty a dit…

AH Paris ! c'est toujours un bonheur d'y aller !

claude a dit…

@ Marty
Oh que oui !

Tilia a dit…

Bien, le cadrage de ta première. Les autres aussi, d'ailleurs.

Tu as réussi à accepter la Pyramide du Louvre ? alors tu es en bonne voie pour faire de même avec la Canopée du Forum des Halles :-))

Bises et belle fin de semaine, Claude

Claudine/canelle a dit…

Bonjour Claude
Paris ...une ville magique..merci pour tes photos
Bises

claude a dit…

@ Tilia
Alors là c'est moins sûr, je trouve ça très laid.
Bisqes

@ Claudine
J'aime Paris.
Bises

Nini a dit…

Mais çà fait un certain nombre d'années qu'elle est là cette Pyramide .... puisque je l'ai vue en vrai moi aussi, et çà fait plus de 10 ans que nous n'étions pas à Paris !!!
Bises, belle journ"e

Marie Poupées Créations a dit…

Tout est si beau ... je ne me suis jamais ennuyée dans cette ville d'art , tellement de belles choses à découvrir !
Bise et à bientôt Claude et encore merci pour tes reportages

Chez Madeleine a dit…

Coucou Claude.
Pas de ciel ?
Bises, passe un bon weekend, A +

Marie-Paule a dit…

J'ai toujours bien aimé la Pyramide du Louvre. Bien sûr on pouvait discuter de sa localisation... Mais que Paris ne reste pas "figée", malgré sa grande beauté, est aussi une chance pour cette ville.
Bon week-end Claude!

Fifi a dit…

Coup de coeur pour tes cadrages un et quatre !
Merci pour cette belle promenade parisienne !